Le but de l’association est de permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de chanter ou de jouer d’un instrument de musique. Au sein de notre association, il existe une chorale et une harmonie. Celle-ci est regroupée avec les musiques de St Jean d’Assé,
Ste Jamme sur Sarthe et Ballon et dirigée par Cécile CHEVALLIER (chef de musique) et Christophe BROSSIER (sous chef).
 Logo_Asso_Musique
Composition du bureau
Mr BROSSIER Christophe
2 clos de la Chapelle Sainte Anne
72380 SOUILLE
Tél : 02.43.52.16.76
Mail : brossierc@neuf.fr
Trésorière
Mme VÉRITÉ Isabelle
"Le clos des Loges" - Rue des forges
72380 MONTBIZOT
Tél : 02.43.29.76.07
Mail: isabel.verite@wanadoo.fr
Mme LEROUX Sylvie
20 rue des Forges
72380 MONTBIZOT
Tél : 02.43.27.63.07
Mail : syal.leroux@orange.fr
Un peu d’histoire
En décembre 1964,Claude Jullemier  fraîchement arrivé à Montbizot et musicien, est instituteur,et le maire Louis Rouzay lui demande s’il n’est pas possible de faire défiler ses jeunes flutistes qu’il est en train  de  former  au prochain  défilé, celui du 8 mai. La mission est  accomplie; à ce jour il y a toujours des enfants qui apprennent le solfège et la flute à bec à Montbizot. Claude va continuer à faire découvrir la musique à Montbizot et Ste Jamme jusqu’à la création de l’Association Musicale Laïque en 1974. En juin 2015 lors du concert annuel, nous avons fêté les 50 ans de musique de Claude à Montbizot, et le 40 ème Anniversaire de L’Association.
Les Présidents
Gérard SECHET de 1974 à 1983
Nadia BEURY de 1983 à 1986
Daniel BARBAULT de 1986 à 1996
Christophe BROSSIER de 1996 à ce jour
Les chefs de musique
Claude JULLEMIER de 1974 à 1991
Christophe BROSSIER de 1991 à ce jour
Depuis  1974, l’Association a eu divers ateliers : l’Harmonie (aujourd’hui avec les musiciens de Ste Jamme, St Jean d’Assé et Ballon ), la Chorale (depuis 1985),l’Ecole de musique (jusqu’en juin 2015), et un groupe Jazz pendant une douzaine d’années. Aujourd’hui l’Association est composée de l’Harmonie ( quinzaine de  musiciens)  dirigée  par Christophe et de la Chorale (35 choristes) par Claude .En septembre 2015, l’Ecole de musique intercommunale Harmonia a été crée et regroupe Montbizot, St Jean d’Assé et Ballon. Le bureau est composé de personnes issues des 3 Musiques. Les musiciens de Montbizot assurentles défilés officiels du 8 mai,du 14 juillet, du 11 novembre sur Montbizot et Sainte Jamme (+ retraite aux flambeaux et réveil en fanfare). Je remercie les personnes qui ont œuvrés et travaillent toujours  pour le bon fonctionnement de l’Association Musicale Laïque de Montbizot et les différentes Municipalités jusqu’à ce jour pour leur soutien et leur confiance.
Le Président: C.BROSSIER