L’ APE’M est composée d’un regroupement de parents d’élèves bénévoles, dirigée par un bureau composé de 6 parents élus. Cette association a pour but de financer différentes activités pour les enfants scolarisés, telle que :

  • Classe de mer, neige, nature.
  • Transport pour sorties scolaires exemple : musée, théâtre…
  • Spectacle de Noël.
  • Carnaval (défilé, goûter pour enfants…)
  • Achat petit matériel pour chaque classe (jeux, bricolage…)
  • Aide au CEL (Contrat Educatif Local) pour le temps périscolaire du midi.
  • etc…

L’APE’M organise chaque année en juin la fête de l’école. Cette fête est l’occasion pour les enfants, parents, famille et amis de se retrouver pour assister au spectacle de chaque classe, voir l’exposition des activités réalisées par les enfants durant l’année scolaire, s’amuser aux différents stands proposés (fléchettes, pêche aux canards, chamboule tout, boule, etc…), le tout dans une ambiance conviviale.

Un autre grand rendez-vous de l’année qui se déroule généralement en décembre : le marché de Noël. Une manifestation où l’esprit familial est à l’honneur.

Enfin, nous rappelons que TOUS les parents sont conviés à l’assemblée générale de Septembre afin de parler et définir les différents projets de l’année.

Président : M. Yohann PIERRE