Mairie Montbizot - Image événement

Les Peintres dans le Bocage – 9 & 10 avril 2023 – Montbizot

Détails de l'événement

• Date:

Peintres dans le Bocage c’est quoi ? Ce sont des Rencontres Culturelles qui ont lieu tous les ans au week-end de Pâques dans une commune différente du territoire Maine Cœur de Sarthe.

C’est avant tout un concours de peinture adulte en plein air. Mais c’est aussi un concert, une exposition, un salon des écrivains et de nombreuses animations pour les enfants.

Durant ces deux journées la commune d’accueil s’anime d’une intense activité artistique. Les peintres envahissent les rues, les bords des rivières, les champs, installent leur chevalet au grès de leurs envies et de leur inspiration.

Un week-end festif, familial et artistique. Et c’est gratuit !

C’est pour qui ? Les peintres professionnels et amateurs. Toutes les techniques et tous les formats sont acceptés. Si vous êtes sculpteur ou plasticien un espace vous est réservé dans la salle d’exposition pour faire connaître votre travail. Mais aussi pour les enfants qui peuvent participer au concours des peintres en herbe le lundi. Et pour tous les curieux et promeneurs qui souhaitent découvrir des artistes travailler, écouter un concert et tout simplement passer une agréable journée. Enfin si vous êtes un auteur sarthois vous pouvez participer au salon des écrivains pour présenter vos ouvrages.

Programme du week-end

Dimanche et lundi – Concours de peinture adulte en plein air – Exposition et salon des écrivains de 10h à 12h et de 14h à 18h

Dimanche à 15h : Concert du Duo Zouj dans l’église

Lundi – Concours de dessin enfant de 10h à 12h et de 14h à 16h – 16h : remise des prix enfant – 17h : remise des prix adulte

L’exposition, le salon des écrivains, le concours enfant ont lieu dans les locaux du centre de loisirs, rue du Pont de Pierre.

Contact Office de tourisme Maine Cœur de Sarthe 02 43 27 35 30 – officedetourisme@mainecoeurdesarthe.fr