Par arrêté n°DCPPAT 2022-0190 du 30 mai 2022, le préfet de la Sarthe a décidé d’une consultation du public concernant la demande présentée par la SAS AGRI MONTBIGAZ (siège social sis au lieu-dit « Maulny » 72380 MONTBIZOT) en vue d’obtenir une décision d’enregistrement au titre de la rubrique 2781-1-b de la nomenclature des installations classées, pour la création d’une unité de méthanisation avec présentation d’un plan d’épandage de secours se situant au lieu-dit « Les Mazures » à MONTBIZOT.
Le projet consiste en la construction d’une unité de méthanisation destinée à produire un fertilisant et de l’énergie par le biais d’un procédé de biodégradation de la matière organique en milieu anaérobie sous l’action combinée de micro-organismes bactériens.

Le dossier sera mis à la CONSULTATION DU PUBLIC pendant une durée de 4 semaines du JEUDI 23 JUIN au JEUDI 21 JUILLET inclus :
à la mairie de MONTBIZOT,
et sur le site internet des services de l’État en Sarthe www.sarthe.gouv.fr > rubriques « publications » > « consultations et enquêtes publiques » > sélectionner la commune de MONTBIZOT.
Pendant la durée de cette consultation, le public pourra formuler ses observations.

TÉLÉCHARGER L’AVIS DE CONSULTATION AU PUBLIC