Dans le cadre du label Terre de Jeux 2024, la Communauté de communes Maine Cœur de Sarthe met en place sur le territoire 13 parcours pédestres de 2024 mètres (en lien avec les Jeux Olympiques Paris 2024). La Communauté de communes Maine Coeur de Sarthe s’est portée candidate à #TerreDeJeux2024 pour faire vivre aux habitants des 13 communes du territoire 4 années au rythme des Jeux de #Paris2024 et du sport sur tout le territoire.

Animations, rendez-vous, découverte des sports du territoire, sport et santé, moments festifs, participation du plus grands nombre et pour tous les âges, l’aventure des Jeux 2024 est lancée 😃.

Nous avons besoin de l’accompagnement de tous : des Associations sportives et culturelles, des licenciés, des adhérents, des élus, des agents, des enseignants et de toutes personnes désirant participer.

Deux nouveaux panneaux départ et arrivée ont fleuri notre commune. A quoi servent-ils ?

Le 24 septembre, nous avons démarré un jeu intercommunal nommé « 13 parcours de 2024 mètres » sous le signe « Sentez-vous sport 2021 ! »
Chacune des 13 communes de la Communauté Maine Cœur de Sarthe a créé un parcours de 2024 mètres. Chacun des parcours a une énigme à retrouver, vous permettant de découvrir un mot mystère. Des fascicules « Guide des 13 parcours de 2024 mètres » sont disponibles dans notre mairie ou à l’OT Maine Coeur de Sarthe et sur www.mainecoeurdesarthe.fr. Ils reprennent en détail l’explication du jeu.

Le dimanche 15 mai 2022, la mairie de Montbizot a marqué l’évènement en invitant à parcourir « Nos 2024 mètres » en marchant ou en courant dans une ambiance festive, chaleureuse et amicale.

Tous en baskets et, direction les 13 parcours….