🔴 🌡️ VIGILANCE CANICULE [ROUGE]
Publié le samedi 20 juin 2026 - Montbizot
🔴🌡️⚠️ Météo-France place le département de La Sarthe en vigilance rouge canicule extrême à partir de dimanche 21 juin à midi pour une durée indéterminée.
Recommandations. Toute personne même en bonne santé est concernée !
💧 Buvez régulièrement (évitez l’alcool)
🏠 Restez au frais, arrêtez toute activité sportive et physiques en milieu de journée. Fermez volets et rideaux le jour, aérez la nuit
🚫 Évitez de sortir aux heures les plus chaudes, entre 12h et 20h
👒😎 Protégez-vous du soleil : chapeau, crème solaire, lunettes. Portez des vêtements légers.
🚿 Rafraîchissez-vous le corps plusieurs fois par jour
🫶 Assurez-vous que vos proches vont bien.
🚨 En cas de malaise, forte fièvre ou propos incohérents, appelez le 15.
☎️ Activation du numéro vert Canicule info service : 0800 06 66 66 (appel gratuit)
Ouvert de 9h à 19h en France métropolitaine pour obtenir des conseils pour se protéger et protéger son entourage, en particulier les plus fragiles.
Publié par la Mairie

