Le PLU arrive à son terme et nous devons procéder à la révision pour respecter les enjeux et les orientations du SCOT* et des différentes lois pour la protection de l’environnement actuellement en vigueur.

La commission composée d’élus et de PPA va y travailler pendant 2 ans avec l’aide de la société d’urbanisme Atelier d’Ys.

PLU_DSC0217

Les grandes étapes de la révision :

• Diagnostic territorial : socio-économique, état de l’environnement
  • PADD : projet politique communal pour une durée de 10 ans
  • Traduction réglementaire : zonage, règlement écrit, orientations d’aménagement et de programmation
  • Procédure administrative : arrêt du PLU, consultations des PPA, enquête publique, approbation du projet du PLU

La concertation (pour les habitants) :

• Information : documents visibles en mairie, exposition, mise en ligne (QRcodes)
  • Consultation : permanence en mairie • Adresse-mail, boîte à idées en mairie • Distribution d’un questionnaire à retirer en mairie
  • 3 réunions publiques (la 1re a eu lieu le 19 février) La révision du PLU concerne les intérêts de toute la population pour l’avenir de la commune.
  • Le PLU actuel ne prend pas en compte les futurs enjeux. Il court jusqu’à l’approbation du prochain PLU.

PETIT GLOSSAIRE :

• PLU : Plan Local d’Urbanisme
  • PADD : Projet d’Aménagement et de Développement Durables
  • SCOT : Schéma de Cohérence du Territoire ( Pays du Mans)
  • PPA : Personnes Publiques Associées